Best of British- mes recettes favorites en VF

Pour mes visiteurs de France et de Navarre et tous ceux qui votent en ce moment pour moi -, voici un “Best of” de mes recettes British:

La recette anglaise préférée des Français: LE SCONE!

Ma recette “Pub” la plus réussie: LE PIE

Ma recette “feignasse du dimanche soir” : CHEESE ON TOAST

Ma recette “bluff”: JELLY FLEUR DE SUREAU ET VODKA

Et une recette en VF qui plaira tout particulièrement à vos petits:

LES YORSHIRE PUDDINGS, qui sont – comme leur nom ne l’indique pas- de petits soufflés salés que l’on sert avec une viande rotie et son jus. Ils sont inratables et délicieux et font leur petit effet en sortant tout gonflés du four!

Yorkshire puddings

Ingrédients:

Il vous faut des moules individuels en métal peu profond ou une plaque à muffins en métal:

  • 100gr de farine type 00
  • sel
  • 2 œufs
  • 225 ml de lait plus un petit verre de bière si possible
  • Beurre pour les moules
  • 1 c d huile d’olive
  • Cheddar rapé et origan

Bien beurrer les moules ou la plaque à muffins et la mettre à four chaud (250°C)

Faire un puits dans la farine et rajoutez les ingrédients en fouettant vivement.

Faire une pâte style crêpe assez coulante.

Sortir la plaque chaude et versez la pâte à la louche. Cette étape est très importante pour que les soufflés montent bien!

Cuire 15 à 20 min et servez dés qu’ils ont monté et sont légèrement dorés.

 Idée :Rajouter du cheddar ou parmesan rapé et une pincée de thym pour une saveur « à l’ancienne » un peu plus soutenue.

En Angleterre, ces petits soufflés accompagnent le traditionnel « Sunday roast » avec une sauce épaisse au jus de viande et au moins deux légumes vapeur.

Le reste de mon “Best Of” en photos:

Une pensée en gelée

Le cake aux fruits

Les Scotch eggs

Cheese on toast à la Harold Pinter!

One response to “Best of British- mes recettes favorites en VF

  1. Pingback: Fresh strawberry scones for summer | travels around my kitchen

Leave a comment

