Salade de chou rave, pommes et noix au miel et à la cannelle

This is shared from one of my favourite blogs – all in French by an Italian lady : and you can “hear” the accent, which I love! So read in French or use Google translate (Pouah… ) just for the ingredients, and enjoy this pretty autumn salad on my behalf. I give you just one hint: “Chou rave” is “Kholrabi” in English and the season is short.
Back soon!!! Heads down revising for an exam…

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

De chou de chou rave du chicoré sauvage…est-ce que c’est bien ça les mots de la chanson? Quand je chantais les comptines à mes filles et elles étaient toutes petites, ça marchait même si je me trompais de mot (et en sachant que…hum…chanter n’est pas mon fort)…mais maintenant elles me corrigent “Mais maman c’est ridicule, ce n’est pas cela!!!!” et donc sur le mot “chicoré” j’ai quelques doutes…Je vous chante la comptine parce que je l’ai chanté pendant toute la préparation de cette salade…eh oui il faut être bien bête pour faire cela, mais c’est ce qui se passe pour moi depuis huit ans, donc depuis que j’écoute, à tous moments de la journée, des disques de comptines (je vous rappelle qu’ici pas de tél) et c’est inévitable que, en préparant la salade avec mon beau chou-rave violet, j’ai poussé grave la chansonnette, comme dirait Charlotte avec son langage de presque pre-ado…

View original post 249 more words

4 responses to “Salade de chou rave, pommes et noix au miel et à la cannelle

  1. thank you very much!!! and really good luck for your exam!

  2. et oui je me rappelle sur ton blog que tu as bientôt ton examen, c’est quand pour que pense à toi !

    On est prêtes avec Béatrice, on a nos billets.

    Bisous

    Anne-Laure

    Envoyé depuis Windows Mail

    De : travels around my kitchen
    Envoyé : ‎mercredi‎ ‎10‎ ‎septembre‎ ‎2014 ‎17‎:‎18
    À : Anne-Laure Comte

    TAMK posted: “This is shared from one of my favourite blogs – all in French by an Italian lady : and you can “hear” the accent, which I love! So read in French or use Google translate (Pouah… ) just for the ingredients, and enjoy this pretty autumn salad on my behalf”

  3. quelle bonne idée que cette salade ! Demain c’est jour du Marché j’ai enregistré les ingrédients
    plein de pensées pour ton exam
    Je t’embrasse

Leave a comment

